top of page

MENU

Un "family WALL-ART" ambitieux : l'héritage en images




C'est l'expression ultime de la photographie transgénérationnelle.


Tout commence par une collaboration minutieuse avec l'imprimèur, garantissant le respect absolu de la création numérique. L'espace colorimétrique est maximisé, les profils couleur sont harmonisés et le processus est calibré. L'imprimeur travaille avec les plus hauts standards. Il est impossible de faire mieux en terme de fine-art.


Le résultat : un portrait empreint de mystère qui se rapproche d'une peinture. C'est transformé en une véritable oeuvre d'art.


Techniquement parlant, tout est en pur coton : l'épais papier fine art, ainsi que le passe-partout double encollage qui assure planéité et tenue dans le temps.

Pour ce qui est du passe-partout avant, la coupe des biseaux est parfaite et les proportions sont élégantes.


Si vous souhaitez le personnaliser, alors optez pour un passe-partout noir et/ou rainuré.


N'ayez pas peur de voir grand, le wall art va du format A4 au format A0.

Plus le tirage est grand, plus l'effet est séduisant !


Notez que le fine-art est destiné à être protégé et mis en valeur par un encadrement. Deux pistes s'ouvrent à vous : soit vous gérez cela vous-même, soit alors nous vous accompagnons dans une démarche visant un "encadrement de prestige".


A ce sujet d'ailleurs, investir dans la protection et la mise en valeur de votre fine-art est une évidence.


En soi, le tirage est déjà protégé car tout ce qui le touche est anti-acide. Cependant, il n'est ni à l'abri des griffures ou des marques de doigt, ni à l'abri d'une lente décoloration due à l'effet des UV, ni encore à l'abri des insectes.


La solution basique (que nous ne prenons pas en charge), consiste à acheter un cadre standard et d'y placer votre oeuvre. Ce n'est pas cher, mais, outre l'absence de style, l'utilisation d'un verre classique et le non-scellement impliquent reflets, dégradation via les UV et ponte d'insectes derrière le verre. A moyen terme, c'est bien. A plus long terme, c'est plus discutable. C'est la raison pour laquelle nous proposons du sur-mesure et passons par le biais d'un artisan de qualité.


Eléonore, juin 2023








bottom of page