Et si le nouveau « sexy » se définissait désormais par l'idée de se plaire à soi-même ?
De mon point de vue, c’est sans doute le secteur de niche le plus diversifié qui soit, à l’image des poupées gigognes : je découvre sans cesse de nouvelles poses, compositions, ambiances et attitudes. Celles qui réservent une séance me surprennent toujours agréablement par leurs motivations. J’ai la grande chance d’attirer des personnes qui posent de très belles réflexions sur leur rapport au corps et je suis particulièrement reconnaissante de recevoir leurs confidences.
Le profil de mes premières clientes boudoir était principalement composé de personnes à la recherche d’images sexy destinées à leur partenaire.
Depuis, le temps a fait lentement glisser ces attentes vers une nouvelle direction : celle de se reconnecter complètement, corps et esprit, dans le but de mieux s’accepter et se plaire pour ce que l’on est.
C’est sans aucun doute à ce moment-là que commence une nouvelle réflexion, plus vaste et positive. Un corps, c’est ce que l’on en fait. Ce à quoi il ressemble ne regarde principalement que celui qui l’anime. Et si cela fait le bonheur d’un.e autre, tant mieux.
Se sentir en confiance même si on ne porte rien d’autre que sa propre peau, un voile ou un body et se renvoyer à soi-même l’image d’une femme forte, courageuse, et confiante pour s’aimer et s’accepter telle qu’elle est définit très largement le processus dans lequel je vous invite à plonger.
La meilleure version de vous-même, c'est celle du présent.
Acceptez votre corps et rendez-lui hommage, vous commencerez ainsi à prendre en compte, votre féminité, par vous-même et à l’admirer. Il ne fait aucun doute à ce stade que la séance boudoir est destinée principalement à vous et que cela vous procurera de belles émotions.
Nous allons définir ensemble le thème de votre séance et la scénariser, de sorte que la direction donnée vous enthousiasme détermine très précisément le moi intérieur que vous voulez projeter sur votre moi extérieur.
Que chercherez-vous à visualiser ? Le corps statuaire, le body positive, la sensualité, la pudeur, la douceur, la provocation, la fougue ?
Avoir un thème en amont vous aidera à intégrer le processus et vous procurera de la tranquillité d’esprit durant la séance. Je suis là pour créer autour de vous une zone de confort dans laquelle vous pourrez vous exprimer et vous sentir en sécurité.
Suite à cette première structure dans le choix de votre thème, la place à l’improvisation est toujours de mise puisque nous l’appliquons concrètement en studio. Cela signifie que nous déterminons ensemble ce qui convient à votre silhouette, à votre souplesse et à ce qui donne le meilleur rendu sur vous.
Ayez toujours en tête que je suis à votre écoute et que ma mise en scène accompagnera votre ressenti. C’est une danse que l’on élabore à deux : changements de pieds, évolution des poses, écoute attentive et musique de fond pour aider à rentrer dans son personnage.
Chaque expérience boudoir s’accompagne d’une séance de maquillage professionnel. Vous pouvez combiner cela avec une première partie « Portrait of a Lady » avant de passer à du plus déshabillé ou ne faire que du boudoir pour une collection «for your eyes only».
N’ayez crainte de vous exprimer, de me parler de vos attentes et de vos appréhensions. Se déshabiller devant quelqu’un d’autre n’a jamais été un geste anodin et le faire dans mon studio, je l’espère, sera un geste naturel et évident.
Croyez-moi, je me plie en quatre avec enthousiasme pour vous offrir le meilleur de moi-même et être à la hauteur de vos attentes. Un boudoir entre femmes m’amène à me sentir encore plus connectée au féminin sacré et l’idée de créer en état de sororité détendue et décomplexée m’apporte, à moi aussi, énormément de joie et impacte ma vision d’un travail mené dans la complicité.
Contactez-moi pour que nous en parlions !
Eléonore, juin 2023